Lene Lovich

Je reprends le blog pour m’atteler à une de mes artistes contemporaines préférées.

J’ai découvert son existence quelque temps après que ma route ait croisée l’univers de Nina Hagen, et j’en suis tout de suite tombée conquise. De son look d’abord, puis de sa musique, que je connais encore assez mal malheureusement (j’ai eu la surprise d’apprendre que mon père la connaissait, puisque il m’avait prêté toute une pile de vinyles et il y avait un de ses disques dans le lot.

Pour la présenter rapidement, elle est née en 1949 dans le Michigan mais migre en Angleterre à l’age de 13 ans, prend des cours de saxophone  à la Central School of Art and Design,puis en 1975, elle rejoint le groupe The Diversions ( dont il ne reste aucune trace sur le net malheureusment), puis elle collaborera avec Cerrone sur l’écriture du titre Supernature.

A la séparation de The Diversions, elle partira à la recherche d’un nouveau groupe et sortira trois albums avec Stiffs Records : , Lucky Number en 1978, Flex en 1979 et No Man’s Land en 1982.

Puis elle auto produira March en 1989

Après des décennies passées à se consacrer  à sa famille, elle revient enfin en 2005 avec l’album Shadows and Dust, puis elle a crée son propre label « Flex Music »,ce qui lui a permis d’avoir un droit de regard total sur sa production passée,et ainsi les réediter, puis sortir une compilation d’inédits appelée ‘Others#1″

Après ces petits rappels, laissez moi vous dire pourquoi j’adore tellement cette femme: déja je trouve que sa musique merveilleuse, parce qu’elle sonne pour moi comme un résumé de tout ce que j’aime des années 80 : l’utilisation des claviers éléctroniques, les tenues folles, une certaine liberté dans les thématiques dont on peut parler, et une émancipation de la gente féminine  du carcan patriarcal. Et sa voix est tout simplement merveilleuse, qu’elle aille dans les aigus en imitant un oiseau dans Birds ou tout simplement quand elle chante, j’adore son grain de voix.

De plus, elle est une amie de Nina Hagen, qui si vous ne le saviez toujours pas, est mon artiste préférée de tous les temps.Elles ont notamment collaborées sur une chanson qui proteste contre la vivisection, et le fait de manger de la chair animale,qui est une cause qui me tient à coeur vu que je suis végétalienne et végane.

5ea373672c6a86d7a8f9802660dc89146a5fb38526ab3d6fdcb42bcd16c70fb9

Comme je l’ai dit, je l’ai d’abord connue par son look dont j’adore COMPLÈTEMENT , j’aime ce mélange de coiffures étranges et compliquées, de dentelle, de choses assez sombres,et de maquillages géniaux

849a9178f06c9b4a19995919b99e121d

d13171a2c28824dcff11c8260322c0e8

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lene_Lovich

https://en.wikipedia.org/wiki/Lene_Lovich

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s