Anna#4

Une fois l’été fini, je suis retournée au lycée pour entamer ma première littéraire, où sans surprise, je n’avais aucun.e ami.e. Je pensais que même Anna, ayant quittée le lycée, m’avait elle aussi abandonnée, mais contre toute attente, nos entrevues étaient régulières : elle m’invitait souvent chez elle pour “m’aider avec mes cours”, mais en vérité, nous passions le plus clair de notre temps à discuter de choses et d’autres.
Elle me racontait par brides sa vie, qui malgré qu’elle n’est que 17 printemps était un vrai cauchemar : elle était née dans une famille qui n’avait pas les moyens financiers de s’occuper d’elle, donc elle avait été trimbalée de famille d’accueils en famille d’accueils de ses 3 à 16 ans…Ses tuteurs.trices étaient globalement gentils avec elle, jusqu’à la famille Vasper, chez qui elle a atterri à l’âge de 13 ans. Elle y avait vécue trois années d’horreur : le père était un homme violent, alcoolique et un pervers narcissique, qui manipulait tout le monde au sein de sa famille. De plus, elle m’avait racontée dans les menus détails, les attouchements, le harcèlement sexuel permanent et les viols qu’il lui avait fait subir de trop nombreuses fois.
Et comme moi, arrivée au lycée, elle avait subie comme moi, des attouchements sexuels, des viols ( une fois un garçon l’avait violé dans les vestiaires de sport pour faire une bonne action), des insultes quotidiennes après ce viol, parce qu’évidemment “ c’était elle qui lui avait taillé une pipe de plein gré et qui s’était laissé baissé comme une chienne”, elle avait été filmée ce jour là, et l’enfer a continuée jusqu’à la fin de la première.
Elle avait commencée à être anorexique à cette époque, parce qu’on lui répétait sans cesse, qu’elle était grosse, laide et qu’une débile incapable,et qu’elle essayait de ne plus lui plaire.Et de ne plus plaire à quiconque, à part à elle même.
Elle avait commencée par réguler son alimentation,jusqu’à ne presque plus manger du tout, seulement assez pour ne pas mourir..Personne chez elle n’y prêtait attention, car de manière générale, personne ne prêtait attention à elle : elle avait donc du apprendre à se débrouiller seule très tôt : elle faisait les courses, les taches ménagères, la vaisselle,s’occuper des enfants biologiques de la famille, prenait les rendez vous pour les uns, amenée les autres à l’école…
C’est aussi à cette époque qu’elle avait commencée à fumer, à sortir en boite, à coucher avec des hommes pour de l’argent, à prendre tout un tas de drogues, à se percer et à se tatouer.Depuis ses 16 ans, elle était mineure émancipée, et habitait dans un petit appartement à 5 minutes du lycée.Et à 10 minutes des Beaux Arts, ou elle était entrée en première année, en septembre.
A coté d’elle, j’avais l’impression d’avoir vécu chez les Bisounours et mes problèmes de harcèlement scolaire me paraissaient si insignifiants à coté des siens,et je m’en voulais pour ça.
Elle parlait beaucoup, et je l’écoutais assidûment, à la fois fascinée et apeurée.On parlait aussi de nos progrès respectifs, et des meilleures manières de perdre plus vite : elle me parla tout d’abord, d’une de ses amies qui avaient achetées des pilules contenant des œufs de vers solitaires sur Internet : elle les avalent, et ensuite les œufs éclosent, et les vers mangent la nourriture à sa place.Mais malheureusement, elle en était décédée au bout de 3 mois à peine.Pourtant pour Anna, cette méthode était viable, tant qu’elle ne servait que de boost pour maigrir et qu’on ne les conservait que peu de temps dans le corps.Mais cette méthode avait plus tendance à nous dégouter qu’a nous donner envie.
Et c’est là, par un après midi de novembre, où elle me parla de ce que j’ai longuement considérée comme LA méthode miracle : la prise de laxatifs.
On avait moins besoin de se faire vomir en prenant ces médicaments, en plus il y en avait constamment car mon père en prenant régulièrement.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :