Anna #5

Deux jours avant le Noel de mon année de seconde,ça a commencé à déraper.
Assez tard dans la soirée, le téléphone de la maison sonna, et peu de temps après que ma mère ait raccroché, je l’ai entendue grimper les escaliers de l’escalier, ouvrir brutalement la porte de ma chambre et me dire d’un ton à la fois sec et inquiet “ Ton amie Anna est à l’hopital. Il est trop tard pour lui rendre visite mais on ira demain si tu veux” Apres cette annonce, qui eut sur moi, l’effet d’une bombe,elle referma la porte et me laissa seule.J’ai passée la pire nuit de ma vie, je contrôlais difficilement mes émotions à cette époque, et elle ne fut qu’une interminable crise d’angoisse.
Pourquoi était elle à l’hopital ? Qu’est ce qu’elle avait fait? Une tentative de suicide ? Elle s’était faite agressée par quelqu’un dans la rue ? Par un de ses clients ? Allait elle mourir ?
Je réussis à m’endormir seulement quand le jour se leva.Mais ça n’empecha pas ma mère de venir me réveiller et de m’amener à l’hopital. Tout au long du trajet, une angoisse incontrôlable me comprimait le cœur dans la poitrine, et ne me quitte plus jusqu’a que j’ouvre la porte de sa chambre.
Une fois entrée, je la vie, semblant endormie, tellement belle et fragile à la fois ( ce qui dénote assez avec son caractère)
Elle entrouvrit les yeux au moment où je me suis assise à coté d’elle.Elle semblait épuisée, et me dit s’une petite voix : “ Tu aurais pas une cigarette ?” Puis me raconte pourquoi elle était la : elle était tombée dans les pommes dans la rue, n’avait plus ses règles depuis des mois.
On la nourrissait par intraveineuse et elle serait reconduite chez elle dans quelques jours, elle en avait l’habitude. Mais elle vivait cette nouvelle hospitalisation comme un nouvel échec, elle qui pensait connaitre les règles pour rester parfaitement en équilibre sur son fil, métaphore de sa vie.Elle plaisanta même sur la stupidité des médecins,à qui il suffisait de dire “Oui,oui” à toutes leurs recommandations et “ Je veux guérir” pour être libérée.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :