Voix de femmes : Ke$ha

Je reprends les Voix  de femmes avec Kesha. Alors oui je vous arrête tout de suite, si on m’avait dit avant cet été que j’écrirais ne serait ce qu’une ligne sur elle, je me serais étouffée de rire, je pense. Mais au vu de l’album qu’elle a sortie récemment, et de ce qu’elle a vécue, je ne peux pas me permettre de ne pas en parler.

Parce que oui voila, Kesha, comme beaucoup je la connaissais pour son tube « Tik,Tok » ou elle joue les fêtardes alcooliques, et j’ai pas beaucoup suivie sa carrière musicale depuis lors, me disant un peu bêtement qu’elle était comme toutes les autres chanteuses du paysage musicale de ses dernières années : elle surfait sur le message  » il faut etre fiere de sa différence »  » il faut s’aimer comme on est »  » on est tous géniaux.géniales »

Je n’ai jamais vraiment aimée sa musique, beaucoup moins que j’aime celle de Lady Gaga ( j’ai toujours plus ou moins considérée qu’elle était sa copie sans talent) mais j’imagine que j’ai déja eu en tete ses nombreux hits Take it off, Your love is my drug,WE R who we R

Mais pour revenir a son histoire, elle se lance dans la musique en faisant un duo avec Flo RIda, mais ne touchera pas un seul centime de cette collaboration et donc refusera d’apparaitre dans le clip. C’est en novembre 2009 qu’elle connait le succes avec sa chanson TIK TOK, qui se vend à 13 millions d’exemplaires en une semaine.

Elle sort son premier album  Animal en janvier 2010, d’ou sont extraits Your love is my drug et Blah Blah Blah en collaboration avec le group 30H!3,puis elle sort un EP Cannibal en novembre 2010, dont est extrait We R Who we R et Blow

Elle sort ensuite son deuxième album studio Warrior en  novembre 2012, le premier single est Die Young ( que les radios américaines refuseront de diffuser car l’attentat de Sandy Hook a eu lieu a la même période que la sortie du single) et le second est C’Mon,  elle sortira ensuite le clip d’une chanson inédite Dirty Love  qui se veut moins dance et electro que les précédentes.

Puis en 2014, elle entre en cure pour traiter son anorexie et sa boulimie, toutes deux causées par le producteur de ses deux précédents albums Dr.Luke, qui l’a harcelée sexuellement et violée, elle est d’ailleurs encore aujourd’hui en procès contre lui.

Mais ne baissant pas les bras,et après trois ans de silence, elle sort un nouvel album en 2017, Rainbow, qui pour moi est une perle. Elle a presque complètement abandonnée l’auto tune et la musique électronique, pour revenir à quelque chose de plus épuré… Tous les singles sortis sont pour moi des bijoux… Que ce soit Praying ou elle écrit à Dr Luke pour lui dire qu’elle lui pardonne, et le remercie finalement de l’avoir rendue si forte,  Rainbow, où elle parle de la difficulté de sortir indemne de ce genre d’épreuves, de la difficulté de refaire confiance à la vie, mais qu’il ne fait pas oublier l’arc en ciel derrière l’orage .Let it go parle du fait qu’elle a parfois du mal a faire ce qu’elle conseille de faire aux autres : ne pas se laisser bouffer par son passé, et de se laisser aller et Woman est un hymne dansant et entraînant très clairement féministe : elle dit être indépendante et n’avoir besoin de personne pour être heureuse, elle sait s’occuper d’elle, et  son amour  ne se fera jamais acheter.

Ma petite pépite personnelle c’est :

Alors que ce n’était qu’une parenthèse dans sa carrière, et qu’elle recommencera la pop/dance vocodée après ça, mais en tout cas, je la trouve très courageuse de se battre contre ses troubles alimentaires, et d’être toujours la après ce qu’elle a vécue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :