Kira Kira

Cet après midi, j’étais en train de faire le tri des interviews et articles qu’il me reste à faire ( plus qu’une soixantaine, une bagatelle), et je suis retombée sur le profil de cette charmant jeune fille que je souhaitais interviewer depuis des mois. Du coup, je lui ai renvoyé les questions et elle y a répondu en quelques heures à peine, je suis ravie.
Peux tu te présenter ? 
Mon pseudo pour la photo est Kira Kira je préfère ne pas dévoiler ma vraie identité ^^ J’ai bientôt 18 ans, donc je suis encore au lycée je fais un bac général en littéraire option lourde en art plastique !Qu’est ce qui t’as donné envie de devenir modèle ?

Il faut savoir que comme beaucoup de fille j’était extrêmement complexée, je me trouvais trop grosse ( j’ai fais de la boulimie et atteint le poids de 80 kilos pour 1,50m). Beaucoup de fille on commencé la photo pour les aider à s’accepter donc j’ai commencé pour cela, maintenant mon but a évolué !Comment s’est passé ton tout premier shooting ?
Mon tout premier j’avais 14 ans, une amie qui était photographe m’a prise en photo sur le thème : « princesse oubliée », dans un lieu urbex ( une ancienne gare) avec des habits gothique romantique. J’en suis ressortie toute contente haha et bien convaincue à continuer !

Quels conseils donnerais tu à une modèle qui aimerait se lancer ?

Je lui dirais d’emmerder le monde et de foncer, faire ce qui lui plait, peut-être y aller doucement si elle est encore timide, prendre son temps. Bien choisir ses photographes, ceux dont elle aime le travail mais qui saura la mettre en valeur aussi (car si il n’y arrive pas ça risque de la bloquer encore plus…). Et voilà on ne sait pas si la vie après la mort existe alors il faut mener le présent comme on l’entend !

25734387_353833495025819_1630014611204383904_o.jpg

Quel est ton meilleur/pire/plus drôle souvenir de shooting ?

Honnêtement ? Aucune idée car je fais que des bêtises hahaha et je déconscentre toujours mes photographes en disant des conneries x) !Aimerais tu passer derrière l’appareil ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

J’ai essayé à une période et j’ai pas la main pour cela, puis j’aime tellement poser et créer mes tenues  ! Je ne saurais pas expliquer en quoi mais être derrière l’appareil me plaît largement moins.

Aimerais tu devenir modèle professionnelle ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Je me tâte encore, cela me plairait beaucoup de faire cela à plein temps mais les normes de beauté notamment la maigreur me sortent par les trous de nez ! Et dans pas mal de contrats, on ne fais plus les projets que l’on veux et avec les photographes qu’on choisit donc bon, à voir selon les contrats !

25626179_353115851764250_6578906935627697929_o.jpg

Te considères tu comme alternative ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Je pense oui car je pense toucher à énormément de sujets pas forcément traités ( un des derniers une elfe rose, j’ai jamais vue de projet du type). Je prend plaisir à traiter les tares humaines comme la schizophrénie par exemple, ou encore la découverte de qui l’on est et notamment à travers notre sexualité. Ce sont des thèmes que j’ai traités et auxquels j’ai pris beaucoup de plaisir. Je pense que mon public doit être très ouvert d’esprit pour me suivre car je passe du coq à l’âne en photo, je vais faire un thème sexy un jour et le lendemain je vais traiter l’enfance haha.
Donc pour revenir à la question, oui je me considère comme alternative car je traite des sujets peu traités, je cherche mes propres projets et crée bien souvent des personnages délirant, des sortes de marginaux !Qu’est ce que le modelling t’as apporté ?

J’ai énormément travaillé mon imagination, élaborer les tenues, les décors, l’ambiance voulu ! Puis ça m’a aider à m’accepter, aujourd’hui je suis bien moins complexée que avant !

Comment se crée une séance photo avec toi ?

Tout dépend, mais bien souvent mes photographes me disent que ils aimeraient un shoot avec moi, je propose une tenue, un makeup, un lieu ou une ambiance et ils me disent si ils aiment ou non.

25626864_352795141796321_4631770421557590109_o.jpg

Aimerais tu travailler avec certains photographes spécifiquement, si oui lesquels et pourquoi ?
Oui mes deux coups de cœur sont : LecavelierD et Francis_l_photographe ( ce sont leurs noms instagram)
LecavelierD, parce que j’aime sont univers fantastique, féerique. Et j’adore les tenues, elles sont vraiment travaillées jusqu’au détails !
Et Francis_l_photographe, un tout autre univers, bien plus glauque mais j’adore sont boulot, encore une fois je trouve les personnages originaux et vraiment travaillées, la nudité est présente mis je trouve qu’on ne la remarque pas, on y fait totale abstraction car les personnages et leurs peinture de corps retire tout la sexualité qu’on étiquette à un corps, et j’adore cette démarche car actuellement le corps est sans cesse perversifié !Pratiques tu d’autres activités artistiques ?

Oui l’écriture et bien souvent j’écris un texte pour mes shooting que je ne publie pas forcément car j’ai peur de saouler les gens  !
Quel genre de photo as tu le plus de plaisir a faire et au contraire quels sont ceux qui te demandent le plus d’effort ou de sortir de ta zone de confort ?
Celle que j’ai le plus de plaisir à faire sont celles ou je mets en scène des tares humains, ou des personnalités avec des émotions, type le sadisme, la peur, la perversion et bien d’autres mais toujours des vices.
Ceux que j’ai plus de mal à réaliser seront les duos lingerie, car j’ai encore beaucoup de complexes et il faut encore plus toucher l’autre pour les photos et c’est vraiment quelque chose qui s’apprend !

27710007_368510166891485_2849768413808338853_o.jpg

Essaie tu de transmettre des messages par tes photos ?

Bien sûr sans aucune  hésitation, actuellement mon but principal est de transmettre des émotions, un regard différent sur des personnages, un point de vue, une dénonciation et j’en passe  ! Maintenant les photos que je publie sont choisis pour cela c’est mon but premier !Quels sont tes projets pour  2018 ?

Je prépare un gros shooting je vous en parlerais au moment venu sinon je pense me lancerais en fin 2018 dans le nu. Et sinon je vais me faire tatouer !!!!
24273483_346110512464784_256832992897531482_o.jpg
Retrouvez la sur Facebook et Instagram
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :