Rick Genest

J’aurais aimée écrire cet article dans d’autres circonstances : en effet Rick Genest alias Zombie Boy est décédé hier…

Je ne l’ai appris que ce matin et j’ai été bien triste , non pas que je le connaisse personnellement, mais ça m’a déchiré le cœur, car pour moi et pour beaucoup de gens « alternatifs « , c’était une icône, un modèle.

En tout cas pour moi,c’était la preuve que tu peux réussir dans la vie en étant très tatoué… Pour moi, il faisait un pied de nez aux conventions sociales, et je trouvais ça trop cool…Je le citais souvent en exemple quand ma mère me disait qu’on devient forcément un raté une fois lourdement tatoué….

En plus il avait un charme fou…

Je l’ai découvert dans le clip « Born this way » de Lady Gaga et je l’avais trouvé génial…

Puis dans un clip de Doro, Wildstyle tattooed angels, où il crevait également l’écran …

Du coup, il naît le 7 aout 1985 à Chateauguay  au sud de Montréal, à l’age de 15 ans, il se fait opérer à cause d’une tumeur au cerveau, ce qui lui vaut déja le surnom de Zombie boy

Un an plus tard il se fait faire son premier tatouage, quitte sa famille, et vit comme un « punk à chien », il survit en lavant des pares brises, et dort dans des squats.

A 19 ans, il commence son projet de se faire tatouer tout le corps, il fait appeler à Franck Lewis, un artiste montréalais, qui réalisera 90% de ses tatouages, pour former un corps en putréfaction. Cette transformation durera 6 ans.

S’il devient célèbre, c’est grâce à sa page Facebook, où il poste l’avancée de sa transformation, car elle attire  en 2012, Nicola Formichetti, styliste de Lady Gaga, qui travaille également chez Thierry Mugler.

Il réalise sa première publicité pour un fond de teint en 2013, puis a posé pour d’autres grandes marques comme L’Oréal, dont il a été le premier porte parole masculin.

Mais au delà de ca, si je vous parle de lui, c’est parce qu’il a été retrouvé mort le 1 aout 2018, vraisemblablement d’un suicide, et comme beaucoup, jamais j’aurais dit qu’il se serait suicidé, il « avait pas l’air » mal, tant soit il que ce soit détectable…Alors s’il vous plaît, faites attention aux gens autour de vous, et ne jugez pas la détresse comme de la faiblesse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :