Clemity Jane

Je reprends enfin les interviews avec celle de Clemity Jane, youtubeuse grenobloise.J’ai découvert son travail, après avoir vu une vidéo de Vivre avec, dans laquelle elles parlaient de sexualité, et qu’elle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’on habitait dans la même ville et que certaines de mes connaissances la connaissait également…

 

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Clémence mais on me connaît sous le pseudo de Clemity Jane ! J’ai 26 ans, toutes mes dents, et je vis à Grenoble.

Depuis 3 ans je produis des vidéos sur YouTube autour de la sexualité, du bien-être intime et je guide mes abonné.e.s dans leurs achats de sextoys !

Ma chaine YouTube est mon activité principale depuis bientôt 2 ans, après bien trop d’années à la fac ! Philosophie, Management de l’innovation, entrepreneuriat… Maintenant je travaille pour moi et mon fiancé, dont je me fais aussi manageuse pour son travail d’artiste tatoueur (@Mark_Gofman sur Instagram) !

As tu toujours eu envie de parler de choses qui ont attrait à la sexualité ?

Ça a toujours été un sujet naturel pour moi, j’étais la confidente et la conseillère de mes amies très jeune parce que j’étais plus informé que la plupart des ados autour de moi. Ça m’a toujours indigné que la loi du silence règne sur ce domaine de la vie qui est pourtant crucial dans l’épanouissement de chacun.

As tu tenu d’autres chaines youtube avant ?

Non pas du tout !

A ton avis pourquoi ta chaîne fonctionne t’elle si bien ?

J’essaye de parler en tant que bonne copine pendant une soirée pyjama, sans prise de tête tout en disant les vraies choses de la vie ! J’imagine que ça plaît parce que je ne suis ni à faire un cours de svt, ni à tourner en dérision ce sujet important.

Que souhaiterais tu améliorer ?

J’aimerais faire des vidéos en anglais pour parler à d’autres gens dans le monde. Je sais qu’il y a des pays où ce sujet est encore plus mal démocratisé qu’en France.

Y a t’il des sujets que tu aimerais aborder mais sur lesquels tu hésites ( peur de choquer, …)

Non, je pense qu’il y a un bon ton pour parler d’absolument tout ! Je choisis aussi beaucoup mes sujets en fonction de mes intérêts et de mes expériences personnelles.

Quels conseils donnerais tu à une personne souhaitant se lancer sur YouTube?

De ne pas avoir peur de tâtonner, de tester des concepts, de faire des vidéos et de ne pas hésiter à les poser, même si elles ne sont pas parfaite, c’est en faisant qu’on apprend !

Reçois tu souvent des insultes, menaces,ou autres ? Et si oui comment y fais tu face ?

Ça arrive mais très peu comparé à la tonne de message d’encouragement que je reçois ! Je suis très reconnaissante pour tout l’amour que je reçois via cette chaîne ^^ Quand y a des insultes, c’est très souvent des trolls et de la haine sans contenu, qui n’a pas de sens et qui ne me touche même plus.

Te considères tu comme féministe ? Pourquoi? Pourquoi pas ?

Absolument ! Un des objectifs principaux de ma chaîne est de redonner le pouvoir aux femmes dans leur vie intime, leurs relations et leur corps. Je pense que ça peut être un grand pas vers la reconnaissance et la juste place accordée aux femmes face à une société patriarcale dépassée. Être féministe n’est pas une option pour moi, c’est un must, car trop de femmes se font considérées voire se considèrent elle-même plus comme des objets du plaisir de l’autre plutôt que comme des actrices de leur propre plaisir.

Même question pour “alternative”

Ça dépend la définition qu’on en donne mais c’est clair qu’il y a quelques cases dans lesquelles je ne rentre pas !

Quelle vision de la sexualité essaies tu de véhiculer ?

Celle d’une sexualité libre de tout préjugé, une sexualité où on explore, où on s’amuse l’un avec l’autre, avec son corps, dans le confort et le consentement. Une sexualité qui ne souffre pas de code mais qui est plutôt un jeu, avec ses règles car sans règles il n’y a pas de jeu, mais un jeu qui nous permet de nous sentir bien dans tout le reste de notre vie.

Aimerais tu te lancer dans les shows cam voir essayer le porno ? ( pas forcément mainstream mais avec des réalisatrices comme Ovidie ou Erika Lust par exemple) Pourquoi ? Pourquoi pas ?

C’est pas dans mes projet. Je n’ai rien contre et je pense que j’aurais pu me lancer là-dedans dans une autre vie ! Mais là j’ai choisi un personnage de « grande soeur » sur internet, dans lequel évidemment je ne me sexualise pas, je ne me mets pas en scène comme objet de fantasme. Je réserve ça à ma vie privée 😉

Que pense ton entourage de ta chaîne ? Y accordes tu beaucoup d’importance ?

Ma mère me soutient énormément dans mes projets et est très fière de sa fille ! Le reste de mes proches est très encourageant, même si des fois ça peut les mettre un petit peu mal à l’aise s’il fallait en parler au repas de famille.

Quels sont tes projets pour 2018?

J’ai envie de faire beaucoup d’interview, avec des gens vivent des choses que je n’expérimente pas forcément, notamment avec une cam girl, une personne trans ou encore un couple libertin.

Retrouvez la sur Facebook et YouTube

27023906_1790558200976387_7192176444553127895_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :