A star is born

Après des mois d’attente et en essayant ne pas me faire spoiler le film, je suis enfin allée voir le film de Bradley Cooper, A star is born, dont Lady Gaga et lui partagent l’affiche .

Je risque de vous spoiler si vous ne l’avez pas vu. Du coup, on suit Jack, une rockstar alcoolique et toxicomane qui se rend un peu par hasard dans un bar le « Blue Blue », dans lequel se déroule un show de drag queens , où Ally jouée par Lady Gaga, chante tous les  vendredis soirs… Ils vont se rencontrer et ne plus jamais se quitter : il va la faire chanter avec lui et elle débutera une carrière de chanteuse plutôt pop, ils se marieront et habiteront ensemble. Mais l’alcoolisme de Jack, est de plus en plus difficile à gérer, jusqu’au point où il se pisse dessus pendant la cérémonie des Grammys et tombe de scène… Ils décident donc de l’emmener en cure de désintoxication… Après trois mois,il en sort, mais se suicide après que le manager d’Ally lui ai révélé qu’il a failli détruire la carrière de sa femme et qu’il ne veut pas qu’elle soit là quand il va replonger…

Ce film m’a retourné les tripes , je suis passé du rire aux larmes et j’ai trouvé la bande son merveilleuse : savant mélange entre pop,blues, rock et balades…

Que ce soit Bradley Cooper ou Lady Gaga, j’ai été soufflé par leur performances respectives : lui de chanteur, elle d’actrice. Ils sont impressionnants de justesse, et forment un couple qui fonctionne bien.

Au delà de ça j’ai apprécié le film car les parallèles avec le parcours de Gaga sont évidents : elle a commencé à jouer dans des bars et pas forcément de la pop, et tout au long du film elle essaie de rester intègre et elle même … Par exemple, elle va dire à son manager  » je ne veux pas que tu effaces la partie talentueuse de moi », et pour moi, ça fait clairement écho au moment où elle quitte Interscope et sort Artpop, car elle se sentait brimée dans sa créativité.

Et je trouve également que le film montre bien les aspects négatifs de la célébrité : à un moment ils vont tous les deux dans un supermarché et la caissière le prend en photo, sans lui demander son avis … Après être sortis, Ally lui dit « comment tu fais pour le supporter ? D’être considéré par tes fans comme une chose et d’être à leur merci ? »On a peut être trop tendance à oublier que ce sont également des humains, pas des bêtes de foires…

Ça m’a également donné envie de recommencer à écrire des chansons…

Si je ne devais choisir qu’une seule chanson de la bande originale, je choisiras sans doute Diggin’ my grave, parce que j’adore ses accents jazzy, rock et country et je trouve que leurs voix se mélangent à merveille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :