Le retour de Sniper

 

J’étais trop jeune pour avoir réellement été touchée par la séparation de Sniper en 2007, car à l’époque je n’assumais pas trop écouter du rap, et j’en écoutais bien moins que maintenant…Tout au long de mon enfance, mes sœurs  les écoutaient beaucoup, j’ai donc été marqué par quelques titres emblématiques tels que Sans (re)pere ( qui a une résonance très personnelle pour moi), Trait pour Trait ou Gravé dans la roche, qui sont pour moi des classiques.

J’ai suivi de loin leurs carrières respectives, peut être plus celle de Tunisiano, parce que certaines de ses chansons solo me parlaient, à l’époque du lycée comme “Le regard des gens”, qui parle de la façon qu’on a de vouloir se conformer à ce que la société attend de nous, au péril de sa vie parfois. Et évidement « Je porte plainte« , que j’écoute encore souvent, qui raconte la violence policière.

En écrivant cet article, j’ai aussi appris que Sniper se sont en fait reformé en 2010, mais sans Blacko et ont sortis un album A toute épreuve, mais je n’en parlerais pas, parce que passer de trois à deux, même en réutilisant le nom Sniper, pour moi ce n’est pas correct.

Il y a quelques mois, je suis tombée sur le nouveau titre « Ensemble » , et j’étais loin d’etre conquise, je trouvais qu’ils avaient glissés vers quelque chose de commercial, qu’ils avient pris le virage de la modernité, mais s’étaient plantés dans un arbre. J’étais donc assez déçue, mais finalement je suis tombée sur les autres titres il y a quelques jours  “Empire”, et « Headshot« , « Sablier » et je les ai trouvé vraiment cool.

Sur ces trois titres, le son est bon, les paroles sont percutantes, parlant du temps qui passe, mais aussi de leurs enfants, et de combien ils aimeraient revoir la vie avec des yeux d’enfants…

Je ne me suis pas encore procuré l’album entier, qui est sorti le 19 octobre, mais je vous le conseilel déja : si vous aimiez Sniper à leurs débuts, je pense que vous les aimerez aussi en 2018 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s