Justin Tranter

Après voir avoir longuement parler de Lady Gaga, je me suis récemment réintéressée au groupe, et surtout à son chanteur qui a notamment fait sa première partie pour The Fame Monster Tour de 2009 : les Semi Precious Weapons, et Justin Tranter

Je crois que j’ai découvert leur musique vers 2010, avant la prestation de Gaga au Lollapalooza, que j’avais évidemment adoré : le rock lui va si bien…

Je pense les avoir découvert avec le titre Semi Precious Weapons, et j’ai tout de suite adoré cette énergie rock, ce mec perché sur des talons aiguilles, qui se maquille si bien et  une des leurs paroles est mon credo depuis : I can’t pay my rents but I’m fucking georgous !

Mais parlons un peu de l’historique du groupe et de son chanteur : Justin naît en 1980 dans l’Illonois, il étudie la comédie musicale de 1994 à 1998 à la  Chicago Academy of the Arts.Après le lycée, il emménage à Boston pour  étudier à Berklee, il en ressortira avec un diplôme en tant qu’auteur de chansons, et formera Semi Precious Weapons en 2006.

Le groupe était composé de quatre musiciens, tous diplômés de  Berklee  : Justin Tranter au chant, Cole Whittle à la basse, Stevy Pyne à la guitare et Dan Crean à la batterie.

Leur premier album sort en 2008 sous le nom de We love you, puis en 2010, ils sortent un EP You love you, puis font la première partie de la tournée The Fame Ball Tour entre 2009 et 2011, de Lady Gaga.

C’est cette période que j’ai préféré, notamment Sticky with champagne, Magnetic baby et Rock’n’roll never looks so beautiful. J’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ses chansons, et je suis un peu triste de savoir que le groupe n’existe plus, mais ils nous laissent des chansons pleines d’énergie, qui ne sont pas sans rappeler quelque part, les groupes de la Factory de Warhol, pleine d’énergie créatrice, plus ou moins vite dissous.

Ils sortiront un autre album appelé Aviation High en 2014, en délaissant leur son rock, tantôt hard rock, glam ou garage rock, avec lequel j’ai beaucoup moins accroché.

Depuis le groupe s’est dissous, Justin Tranter poursuit une carrière d’auteur pour d’autres stars, allant de Britney Spears  à Linkin Park. Il fait partie de GLAAD, une association américaine fondée par et  pour les personnes LGBT+, qui veut lutter contre la discrimination dans les médias, et prôner une plus grande tolérance. Il a reçu de nombreux prix en tant qu’auteur de chansons, comme l’un des 20 meilleurs nouveautés de 2015, ou plus récemment en 2017, il a reçu l’auteur de chansons pop de l’année 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s