Brooke Candy

Pour continuer la série sur les rappeuses que j’ai écouté et/ou découvert durant mes années lycée, je ne pouvais pas ne pas vous parler de la grande Brooke Candy…

J’ai adorée sa chanson Das Me, où elle parle ouvertement de sexualité, et du fait qu’il faut prendre se réapproprier toutes les insultes putophobes comme des compliments… Ado, son look génial m’avait frappé, une fille magnifique montée sur des hauts talons, qui disait merde aux machos, ça ne pouvait que susciter mon admiration totale !

Mais laissez moi vous raconter un peu son histoire, et vous parlez de sa musique :

Brooke Candy est née en Californie à Oxnard, et a grandi dans la banlieue de Los Angeles, elle est d’origine italienne.

Ses parents ont divorcés quand elle avait huit ans, sa mère était infirmière pédiatrique, et son père directeur financier du magazine Hustler….

Elle a vécue un moment dans sa voiture, travaillant comme strip teaseuse au club pour adultes Seventh Veil à Hollywood, puis elle a cherchée a travailler comme photographe pour le magazine Hustler. Mais elle a été finalement embauchée comme habilleuse de mannequins dans les boutiques Hustler.

En 2012 et 2013, elle a réalisée et sortie ses trois premières vidées pour ses chansons « Das Me« , Everybody does et I wanna fuck right now, puis elle est apparue dans la vidéo de Grimes Genesis, puis elle est apparue sur le titre Cloud Aura du premier album de Charlie XCX True Romance.

A ses débuts, elle était connue pour ses looks très travaillés, et était décrite par Sia comme une « alien glam et féminine »

Elle signe avec RCA Records en février 2014 : Opulence, co-écrit avec Sia, est le premier single sur le label.

Dans la vidéo, elle collabore avec Nichola Formichetti et Steve Klein, travaillant sur le theme du freak, présentant dans le clip des personnes transgenres, des drag-queens, et des personnes gays. Le premier EP Opulence de Candy sorti en mai 2014.

 

 

Le 16 mai 2015, elle met en ligne une vidéo sur Vevo qui s’appelle A study in duality où elle explore les différents archétypes de la culture contemporaine.

Cette vidéo contient la version instrumentale de son titre Happy Days

Son premier album qui devait s’appeler Daddy Issues, produit par Sia, qui a écrit des titres sur l’album, en août 2015, une chanson Rubber Band Stacks sort, puis Happy Days, puis Changes, un titre pour promouvoir une de ses collaborations avec MAC. Sortiront ensuite Nasty, Paper or Plastic…

Mais finalement  son album Daddy Issues, Sony en a les droits, donc il est plus ou moins annulé.

Puis en décembre 2016, elle sort une remix de Living out loud, en duo avec Sia.

En janvier 2017, elle apparaît dans le film de Gracie Otto et Thomas Kerr Candy Crush, puis en juin, elle joue à la Pride de Los Angeles, c’est au même moment qu’elle annonce qu’elle va sortir un nouvel EP pendant l’été, puisqu’elle a quitté RCA, espérant pouvoir retourner à ses racines  » un son rap inspiré du punk »

 

Elle sort la chanson Volcano en juillet 2017, puis War, et My Sex avec le groupe Pussy Riot,MNDR et Mykki Blanco, ce titre est concerné comme un hymne féministe et queer.

Puis elle travaille avec Pornhub, avec lesquels elle réalise un film érotique I Love You, qui est sorti en août 2018

Elle continue à sortir des titres comme Nuts, puis Oomph, puis sort des titres inédits téléchargeables gratuitement.

Sa musique a été tour à tour décrit comme de l’electropop, du poprap, et plus récemment de la pop punk.

8191867.jpeg

Elle se considère pansexuelle, et a cité Lil Kim comme inspiration pour sa technique de rap et son image irrévérencieuse.

Elle exprime des idées féministes très fortes, elle défend par exemple la légalisation du travail du sexe,  et le droit d’être sexy voir vulgaire, sans que son art en pâtisse, et est en faveur de la légalisation de l’usage récréatif de la marijuana.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Brooke Candy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s