Baddie Winkle

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de Baddiewinkle, une de mes plus grandes inspirations.

Si vous ne la connaissez pas, Helen Ruth Elam, née le 18 juillet 1928, plus connue sous le nom de Baddie Winkle, est une personnalité d’Internet et une influenceuse.  Elle démarre sur les réseaux sociaux quand avec l’aide de son arriere petite fille, elle se crée un profil sur Twitter, ett y poste une photo d’elle avec les habits de son arriere petite fille.

Je l’ai découverte il y a plusieurs années ( peut-être à ses débuts en 2014), et je l’ai tout de suite trouvé fantastique, sans pouvoir vraiment de mots sur pourquoi je la trouvais merveilleuse. Elle est drôle, pleine d’humour et d’auto dérision, et son combat contre l’agisme  à travers notamment ses looks extravagants, ses campagnes de pub, ses campagnes pour la légalisation du cannabis thérapeutique.

Je la considére comme une militante anti agisme, dont l’existence meme, l’attitude est une prise de position forte contre l’industrie de la beauté, et les fausses limites qu’elle impose sur les individus et notamment les femmes.

Ses photos célébrent l’existence des femmes âgées, et sont bodypositive au sens où elles sortent de l’imagerie convenue de la grand mère sage et rangée, et semble hurler au monde « on peut être vieux.vielle et continuer à porter exactement ce que l’on veut, faire exactement ce que l’on veut de son corps, ressentir du désir, aimer se sentir beau.elle. »

Malgré son grand âge, elle a travaillée avec le groupe Grit Creative, quand iels ont lancés leur site en 2015, puis en 2016, elle devient égerie pour Smirnoff Ice et sa collection Electric Flavors, au travers de leur campagne «  Keep It Moving »

À bientôt 94 ans, elle continue de danser, de faire la fête, et de collaborer avec des marques, que ce soit des glaces, des vêtements, des marques de coloration capillaire,ou encore du maquillage pour rendre le monde plus inclusif et ouvert.

Je trouve ça important qu’on donne la possibilité à des personnes sortant des normes d’une façon ou d’une autre, de montrer qu’on peut être très heureux.se en n’ayant rien à faire du regard des autres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s